La carte de visite dorée à l'or, le must de l'élégance

La carte de visite fait partie du principal support de communication d'un professionnel. Cependant, elle est trop souvent délaissée au profit d’outils plus modernes. Les modèles originaux permettent de se démarquer de ses concurrents facilement. Dans cette perspective, optez pour une carte avec des bordures dorées. Ce détail ajoute de l’élégance et du prestige à votre image de marque.

Présentation du produit

Une carte de visite dorure or se distingue par son aspect luxueux. Elle est principalement imprimée sur du papier couché d’au moins 170g/m2. Cette caractéristique offre un rendu optimal de ce support de communication. Sa particularité réside dans le procédé de dorure appliqué sur sa tranche ou ses bords. 

Dans le meme genre : Sous-traiter le télésecrétariat médical : une solution pour les cabinets médicaux surchargés

La technique consiste à enduire la carte d'une fine pellicule d'or de 24 carats d'épaisseur, garantissant l’effet de prestige. Cette méthode artisanale procure une impression qualitative et une tenue dans le temps inégalées. Elle permet également d'obtenir un résultat parfaitement homogène. Grâce à sa composition, cette carte est suffisamment solide et résistante pour une utilisation quotidienne sans crainte d'usure ou d'abîmes. 

Les avantages de la carte de visite dorée 

L’utilisation de ce modèle de carte de visite présente de nombreux avantages pour tout professionnel souhaitant marquer les esprits. Sa dorure lui confère instantanément une impression haut de gamme. Celle-ci met en valeur la réputation de son détenteur. Le scintillement de ce détail produit toujours un magnifique "effet waouh". Il suscite l'admiration de tout interlocuteur. De plus, sa finition originale et luxueuse la rend beaucoup plus mémorable qu'une carte traditionnelle. 

A découvrir également : Contacter un architecte réputé à Casablanca pour vos différents projets

Les étapes de fabrication

La fabrication d'une carte de visite dorée à l'or nécessite un savoir-faire spécifique. L’imprimeur sélectionne avec soin le papier support qui doit être de qualité supérieure. Cette caractéristique assure une bonne tenue dans le temps. Les données du client sont ensuite imprimées par une machine numérique à haute définition. Celle-ci garantit la précision et la finesse des détails, que ce soit : 

  • les textes ; 
  • le logo ; 
  • les coordonnées. 

Après chauffage du support, l'or en feuilles ultra minces est déposé et serti à chaud. Il est appliqué de manière uniforme et sans imperfection grâce à une presse isostatique à haute pression. L'or prend ainsi la texture du papier pour un effet 3D remarquable. La carte passe par un contrôle rigoureux de tous les détails afin de vérifier sa conformité avec les exigences du client.

Les finitions possibles

Les cartes dorées à l'or peuvent recevoir différents types de finitions apportant chacune un style unique. La dorure classique offre un rendu sobre et élégant. Elle se distingue par sa teinte or uniforme sur toute la surface. Elle convient aux professionnels recherchant une impression de qualité intemporelle. 

Pour les plus créatifs, il est possible d'opter pour la dorure bicolore. Elle combine deux tons d'or distincts, par exemple sur la bordure. Cette finition apporte du relief visuel et de la personnalité à la carte de visite.

Il existe, par ailleurs, la variante vernie ou brillante. Cette finition confère encore plus d'éclat à la dorure grâce à un enduit protecteur transparent micron. Elle révèle toute la profondeur de l'or appliqué, pour des cartes aussi spectaculaires qu'intemporelles. Quelle que soit l'option que vous choisissez, elle sublime votre carte de visite en vue de marquer les esprits de façon pérenne.