La carte pop-up, un excellent support print

Il est révolu le temps où l’on recevait des cartes pour noël ou pour l’anniversaire diriez-vous. Cependant, aujourd’hui, vous pouvez le remettre au menu, notamment avec le style pop-up qui gagne de l’ampleur. Cette technique va vous permettre de vous démarquer et de séduire le public cible. Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment définir une carte pop-up ?

La carte pop-up est un support print qui intègre un pliage en papier 3D. Le mécanisme met les formes en volume au moment de l’ouverture de la carte. Vous pouvez trouver différentes tailles et formes de cartes pop-up. Ce sont par exemple :

A découvrir également : Agence SEO : confiez votre référencement naturel à Uplix

  • Le modèle sauteur ;
  • Le pop-up 90° ou 180° ;
  • Le pliage perpétuel ;
  • Le carrousel ;
  • La tirette ;
  • La paradoxale ;
  • La gigogne ;

Le premier modèle ou modèle sauteur consiste en un système de volume à plat. Lorsque la carte s’ouvre, la surprise prend forme. Cela ne manquera pas de plaire aux amateurs de sensations.

Dans le pop-up 180° ou 90°, la carte s’ouvre à l’image d’un dépliant qui dévoile différents plans superposés créant à la fin un beau décor. Le résultat est impressionnant.

A lire aussi : Cabinet de recrutement : engagez un prestataire compétent et fiable

Le pliage perpétuel ou pliage infini vous permet d’avoir quatre visuels qui se distinguent les uns des autres. Le rendu est agréablement stylé.

Le carrousel pour sa part est un livret ouvert sur 360°. Il met différentes situations en forme et trouve sa place sur un bureau.

La tirette a pour principe de révéler un texte ou une image dans diverses fenêtres.

La paradoxale consiste à tirer vers la droite pour faire sortir l’image à gauche. Il s’agit d’un fourreau à deux tirettes.

La gigogne peut avoir diverses tailles et se met aussi en place grâce au système de tirettes.

Laisser parler son imagination

Vous l’aurez compris, votre imagination est l’unique limite à la création d’une carte pop-up pour l’entreprise. Bien sûr, vous devez toujours tenir compte de la carte budget. Plus vous avez de moyen et plus, vous pouvez essayer différents formats (grand, moyen, petit). Le thème reste libre. Vous avez la possibilité de choisir les voitures, les monstres, l’énergie verte… N’hésitez pas à raconter votre histoire.

Notez juste que le papier que vous utilisez doit respecter un bon équilibre entre la solidité et la souplesse. Ainsi, vous pourrez réaliser toute sorte de montage.

Grâce aux pop-up susmentionnés, on peut ajouter d’autres modèles de cartes 3D à l’exemple de l’ardoise magique. Vous pouvez également choisir l’image changeante ou le diorama. Choisissez l’effet en fonction du thème et du message que vous voulez faire passer. La tirette Scania à titre d’exemple valorise l’aspect pédagogique et ludique.

Carte pop-up : un investissement rentable

Ainsi, la carte pop-up requiert une intervention humaine assez géniale à tous les niveaux de la conception. Cela concerne la découpe et l’assemblage. Cela peut coûter assez cher, mais il s’agit d’un investissement rentable, car cette carte vous permet de vous démarquer. En effet, les prospects et clients ne manqueront pas de remarquer cette créativité, qui constitue un atout majeur pour la distinction de votre marque et laissera une impression durable dans leur esprit.

CATEGORIES:

Actu