Les critères de choix d’une société de portage salarial ?

La société de portage salariale est une entreprise qui vous propose des prestations de portage salarial. Un freelance porté gagne jusqu’à 52 % du salaire net hors avantages et frais. Cependant, la diversité des offres cache différents pièges cachés. Aussi, comment choisir la meilleure société de portage ?

Choisir une société de portage salarial selon les prestations proposées

En plus des frais de gestion, les entreprises de portage sortent du lot grâce aux services proposés. Le montant des frais de gestion peut varier. De manière générale, les meilleures prestations sont proposées par les entreprises de portage les plus expérimentées. Vous pourrez retrouver :

  • Une assistance juridique ;
  • Des outils d’optimisation fiscale et d’épargne ;
  • Des outils digitaux ;
  • Des événements professionnels ;
  • Un réseau de travailleurs portés.

Pour comprendre le fonctionnement de la société de portage salarial, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites web prévus à cet effet.

Une entreprise de portage financièrement solide

La santé financière de l’entreprise de portage est d’une importance capitale. Il doit s’agir d’une entreprise pérenne et sérieuse à l’image d’une banque. La société de portage que vous choisissez doit faire face aux impayés des clients. Sa santé financière vous permet de garantir un salaire sur le long terme.

Une entreprise de portage expérimentée

L’expérience en matière de gestion de salarié porté est un point à retenir. Comme nous le savons,  la société de portage est un partenaire qui vous accompagne dans toutes vos missions. Vous pourrez lui laisser la gestion d’une grande partie de l’activité administrative.

 Il faut donc le gérer avec régularité et sérieux. Une entreprise qui exerce depuis un certain temps sur le marché du travail est plus légitime qu’une société novice qui fait ses premiers pas. Porter des centaines de salariés est déjà une preuve de sérieux. Dans un premier temps, il vaut mieux écarter les jeunes sociétés de portage salarial.

Les frais de gestion

Les frais de gestion font également partie du portage salarial. Ils sont indispensables au fonctionnement de l’entreprise. Selon la loi, l’entreprise de portage peut fixer un taux de frais de gestion. D’ailleurs, les sociétés sont nombreuses à utiliser ce taux comme argument.

Le taux est généralement compris entre 4 et 10 % du chiffre d’affaires du travailleur porté. Certaines entreprises pratiquent des taux dégressifs selon la facturation. D’autres plus jeunes s’insèrent sur le marché et décident de casser les prix. Cependant, la portabilité sur le long terme n’est pas prouvée. Il ne vous reste qu’à trouver les entreprises qui vous intéressent.

Se baser sur les avis des anciens travailleurs

Pour choisir une entreprise de portage salariale, vous pouvez vous baser sur les avis en ligne. Une société qui reçoit de nombreux avis positifs et variés inspire souvent confiance. Par contre, fuyez les entreprises qui ne reçoivent que des commentaires négatifs.

Il faut travailler avec une société de portage réactive. Elle doit être capable de gérer des problèmes rapidement s’ils venaient à se présenter. Si vous voulez vérifier la réactivité en question, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’entreprise qui vous intéresse.