Meilleures banques en France : quels critères pour trouver l’idéale ?

Banque en ligne, banque traditionnelle ou encore banque mobile… Avec la grande diversité des Banques existantes aujourd’hui en France, il n’est pas toujours évident de faire le meilleur choix. Surtout lorsqu’il s’agit de gérer les fonds de l’entreprise et de réaliser les opérations financières quotidiennes de manière simple, rapide et sécurisée ! Mais quelle est donc la banque française la plus fiable ? Comment faire pour bien choisir ? Dans cet article, découvrez un classement des meilleures banques en France et les critères essentiels pour faire le meilleur choix.

Les meilleures banques en France : un classement 2024

Vous êtes à la recherche d’une banque de confiance, performant et peu coûteux en France ? En fonction du rapport qualité-prix des services, des frais bancaires pratiqués et de la qualité du service client, voici un top 5 des meilleures banques en France, catégories confondues :

  • Monabanq : la meilleure banque en ligne
  • Boursorama : la banque française la moins chère
  • Hello Bank : le compromis parfait entre banque traditionnelle et banque en ligne
  • Orange Bank : la banque française à prix abordables et sans conditions d’entrée
  • N26 : la banque mobile française aux tarifs compétitifs

N’hésitez surtout pas à consulter ce site pour trouver la bonne banque en France subvenant parfaitement à vos besoins. 

Les critères clés pour bien choisir sa banque

Nombreux critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire auprès d’un établissement français. Bien sûr, la proximité géographique est celle qui vous vient de suite à l’esprit si vous avez décidé de confier vos fonds à une banque traditionnelle. Mais avez-vous déjà pensé aux offres proposées, à la qualité de service, aux tarifs mis en place ou encore aux conditions d’entrée ? Déjà, est-ce que votre profil pourrait bien bénéficier l’offre que vous espérez ? La banque dispose-t-elle de la prestation idéale pour financer vos projets futurs ? Chacun de ces paramètres peuvent pourtant influencer votre décision.

Un comparatif des offres, il n’y a rien de mal à ça

Pour trouver une banque française, la première étape à faire est de définir vos besoins que ce soit en termes de produits ou de services (cartes bancaires, usage régulier de chèque ou d’espèces, plafonds, etc…). Une fois vos attentes bien connues, in faudra comparer les offres de différents établissements bancaires pour trouver celui qui répond le mieux à vos exigences. Sans compter, bien évidemment, que l’idéal serait une banque proposant des services bancaires complets.

La qualité de service, un paramètre non négligeable

Un des paramètres déterminant lors du choix d’une banque française est également la qualité du service client. Assurez-vous qu’un conseiller soit toujours disponible pour répondre à toutes vos questions ou sinon, qu’un site internet performant puisse vous être utile dans la résolution de vos problèmes ou la prise en charge de votre demande. 

En résumé, pour trouver la banque française parfaite pour vous, la définition de vos besoins prime sur tout le reste. En connaissant avec précision les offres que vous sollicitez, la qualité de service que vous attendez ainsi que le prix que vous êtes prêt à payer, il ne vous reste plus que de comparer les offres et de consulter les différents avis clients.