Comment effectuer une demande de titre de séjour pour raison médicale à Raincy ?

Obtenir un rendez-vous à la préfecture de Le Raincy pour le traitement de votre demande de titre de séjour n’est pas toujours chose facile. Il faut d’abord effectuer une demande de rendez-vous depuis le site officiel de la préfecture pour choisir une date et une heure disponibles pour le dépôt de votre dossier. La procédure peut donc se faire en ligne. Mais, comment y parvenir ? Découvrez ici toutes les informations nécessaires pour cette demande ainsi que le processus d’inscription.

Quelles sont les informations nécessaires à prendre en compte ?

Pour une première demande de titre de séjour, il est important de connaître les conditions préétablies et les dossiers à fournir.

Avez-vous vu cela : L’importance du smart data et les raisons de passer par un cabinet de conseil en Data

Conditions d’inscription

Votre état de santé demande une prise en charge médicale particulière. Sachez qu’il est possible d’obtenir une carte de séjour temporaire vie privée et familiale pour soins si vous remplissez toutes les conditions préétablies. En effet, il faut que vous soyez étranger, vous résidez habituellement en France, votre état requiert une prise en charge médicale sans laquelle votre santé pourrait être critique. Si vous ne pouvez pas bénéficier d’un traitement adapté dans votre pays d’origine vous pourrez effectuer une demande. Enfin, vous pourrez obtenir cette carte si vous ne représentez pas une menace pour l’ordre public. Quoi qu’il en soit, vous pouvez tout savoir sur la demande de titre de séjour avec le site rdvprefecture.com.

Dossiers à fournir 

Vous êtes tenu de réunir tous les documents exigés lors du dépôt de votre demande. Assurez-vous que votre dossier soit bien complet, dans le cas échéant, il sera refusé. Et vous serez amené à reprendre un rendez-vous. Voici donc les pièces à fournir le jour du rendez-vous :

A lire aussi : Procédure de recouvrement de créances clients : étapes clés à suivre

  • Passeport en cours de validité ;
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois : si vous êtes hébergé, présentez un certificat d’hébergement, une copie du titre d’identité de l’hébergeant et un document administratif à votre nom mentionnant votre adresse ;
  • Acte de naissance délivré depuis votre pays d’origine ;
  • Justificatifs permettant d’attester la durée de résidence habituelle en France pour une validité d’au moins un an ;
  • 2 photos ;
  • Timbre fiscal de 50 euros.

Qui peut réaliser une demande de titre de séjour pour raison médicale à Raincy ?

Ce titre de séjour est réservé uniquement aux personnes habitant une des communes de l’arrondissement du Raincy telle que : Aulnay-sous-Bois, Clichy-sous-Bois, Coubron, Drancy, Dugny, Gagny, Gournay-sur-Marne, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Le Raincy, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Sevran, Tremblay-en-France, Vaujours, Villemomble, Villepinte.

Comment se déroule l’inscription ?

Pour simplifier votre tâche, vous avez à votre disposition un formulaire facile à remplir, il vous suffit simplement de sélectionner la préfecture de votre choix, le type de demande, ici vous pouvez mettre : 1ere demande de titre de séjour pour raison médicale. N’oubliez pas aussi d’indiquer votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. 

Puisque le processus se fait en ligne, vous trouverez un outil qui fonctionne 24/24 7/7. Ainsi, le robot vous signalera par sms instantanément lorsqu’une place se libère pour prendre un rendez-vous. Grâce à ce sms et cet email, vous pourrez effectuer une demande de 1ere demande de titre de séjour pour raison médicale dans la préfecture de Seine-Saint-Denis Raincy, car une place vient de se libérer.