Quelles sont les techniques de personnalisation textile chez Broderie Bordeaux ?

Ces dernières années, la personnalisation de vêtements est devenue une tendance très prisée. Les sociétés font appel à cette technique pour optimiser le marketing de leurs produits et services, les particuliers le font pour se démarquer des autres, d’autres le font juste pour le plaisir, etc. Sur le marché, il existe déjà une entreprise qui se spécialise dans tout ce qui concerne la personnalisation textile. Broderie- Bordeaux, peut très bien vous accompagner dans votre projet de personnalisation en commençant même par le choix du textile pour la conception du t-shirt. Ce qui est bien avec cette entreprise, c’est le fait qu’elle utilise des techniques de personnalisations textiles traditionnelles pour ensuite les moderniser. 

La broderie textile

La broderie est la plus ancienne technique de personnalisation de vêtement. C’est aussi celle qui est utilisée chez Broderie-Bordeaux pour sublimer et rendre original vos vêtements. Si vous souhaitez retrouver comment sont les rendus de cette technique de personnalisation sur votre tee-shirt, faites un tour sur ce site https://broderie-bordeaux.com/ .

A découvrir également : Les différents types de contenus pris en charge par une agence éditoriale

La broderie textile est une technique de personnalisation de textile, qui soit capable de sublimer n’importe quel type de textile. L’épaisseur des fils peut permettre d’obtenir du relief sur votre t-shirt. La fidélité des couleurs brodée permet aussi d’obtenir un rendu unique et très intéressant.

La sérigraphie

La sérigraphie fait partie des techniques de personnalisation technique utilisées par un grand nombre d’entreprise sur le marché. C’est une technique de marquage qui peut très bien être utilisée sur de nombreux supports. 

Dans le meme genre : Protégez vos créations en faisant confiance à un avocat en propriété intellectuelle

Le rendu obtenu grâce à cette technique de personnalisation est à la fois net et précis, mais est surtout de très bonne qualité et durable. Le rendu des couleurs est excellent. Il ne se détériore pas au fil du temps. 

Le transfert sur textile

Le transfert sur textile est une technique de personnalisation très utilisée surtout dans le domaine du sport. Par ailleurs, cela ne vous empêche pas de recourir à elle si vous n’êtes pas dans ce domaine. C’est une technique de marquage très simple. Elle consiste à créer un visuel sur le tissu qu’il faut floquer, et ensuite recourir à une presse à chaud pour le transfert du visuel sur le tissu. 

La technique de transfert sur textile perte de cibler n’importe quelles zones d’un tissu, même celles qui sont les plus complexes. Aussi, le résultat obtenu après le flocage est très net, de haute précision et résistant. 

La sublimation par transfert

La technique de sublimation par transfert fait partie des méthodes les plus modernes. Les visuels obtenus par la méthode de sublimation sont d’une très grande précision. C’est une technique de personnalisation de textile qui fait intervenir des encres. Le visuel que vous souhaitez sera d’abord imprimé sur un papier spécial. 

Le papier sera ensuite pressé sur le tissu grâce à une presse à chaud. Pour cette méthode, les encres sont injectées directement dans le tissu. Le visuel obtenu ne vient donc pas avec le moindre relief, et est entièrement imperméable et indélébile. C’est une technique particulièrement moderner, adaptée pour les motifs qui sont très colorés et/ou avec des nuances parce que les couleurs vont rester éclatantes sur la durée.