Découvrez Cadeo pour optimiser votre e-réputation via des avis Google

Aujourd’hui, votre présence en ligne est importante pour le succès de votre entreprise. L’un des éléments que vous devez considérer dans votre e-réputation est votre fiche Google Business Profile. Mais pourquoi donc ? Parce que les avis Google sont devenus un élément incontournable de votre e-réputation et de votre référencement local (SEO).

Les avis Google comme atout majeur

La réputation en ligne est le nouveau bouche-à-oreille. Lorsque les clients cherchent des entreprises locales, ils se tournent généralement vers Google. C’est pourquoi avoir de bons avis Google est essentiel. 

A découvrir également : Les normes non feu M1, M2 : un moyen pour garantir la sécurité dans les grands établissements

En ce sens, il faudra surveiller le nombre et la qualité de vos avis. Plus vous avez d’avis positifs et mieux notés, mieux c’est. Cela pourrait d’ailleurs augmenter vos chances de conversion. En matière de visibilité, si vos concurrents ont plus d’avis positifs, ils seront mieux classés dans les résultats de la Google Map. Vous devez alors être compétitif pour être visible. Et pour cela, vous pouvez optimiser vos avis Google avec le site https://cadeo.fr/.

L’obtention des avis Google

Pur obtenir des avis Google, vous pouvez tenir compte de ces conseils :

A voir aussi : Plongez dans la fraîcheur absolue avec des machines à glace et à granité de qualité

  • A voir une stratégie personnalisée : Chaque entreprise est unique. Développez une stratégie d’avis adaptée à votre secteur et à vos clients.
  • Suivre une formation : Formez votre équipe à l’importance des avis clients. Encouragez-les à solliciter les avis après chaque prestation.
  • Disposer d’un timing parfait : Demandez un avis au bon moment, environ une semaine après la prestation.
  • Opter pour la personnalisation : Personnalisez vos demandes d’avis pour montrer à chaque client qu’il est spécial.
  • User de la diversité : Proposez des exemples pour aider les clients à écrire des avis variés.
  • Solliciter des avis sur d’autres plateformes : Ne limitez pas vos demandes d’avis à Google. Sollicitez également d’autres plateformes comme Pages Jaunes, Tripadvisor, etc.
  • Etre insistant : N’hésitez pas à rappeler à vos clients leur promesse d’écrire un avis.
  • Évitez les récompenses : Respectez les directives de Google et ne récompensez pas les avis.

La création d’un lien pour demander un avis Google

Sachez que pour demander un avis client, il vous est possible de créer un lien pour faciliter le processus. Pour cela, il faudra rechercher votre entreprise sur Google Maps. Ensuite, vous devez sélectionner votre entreprise et accéder à l’option « Partager ». Enfin, copiez le lien d’avis Google et envoyez-le à vos clients.

Les différents canaux de communication pour la collecte des avis

Vous pouvez utiliser de nombreux canaux pour collecter vos avis. Vous avez par exemple le QR Code, le SMS, l’email, la tablette ou encore le NFC. Cette dernière permet de solliciter des avis en fin de transaction. Il faut savoir que ce sont des canaux qui ne nécessitent donc pas l’achat d’avis ou la publication de faux commentaires. 

Cadeo, la solution pour booster vos avis Google

Si vous cherchez à dynamiser votre présence en ligne en obtenant un flux constant et significatif d’avis Google, Cadeo est peut répondre à vos besoins. Cette solution innovante propose une approche gagnant-gagnant. Vos clients laissent des avis, et en retour, ils ont la chance de remporter des cadeaux. 

Le processus est simple. Après avoir reçu un service ou acheté un produit, vos clients scannent un QR Code ou reçoivent un SMS, ce qui les amène à laisser un avis sur Google. Lorsque l’avis est soumis, ils peuvent faire tourner la roue pour tenter de gagner un cadeau. Cette approche unique incite vos clients à participer activement à la construction de votre e-réputation tout en renforçant leur fidélité.