Pourquoi les plantes publicitaires sont le cadeau d'entreprise de l'avenir ?

Parmi les meilleurs choix possibles en tant que cadeau d’entreprise, on peut sur compter les plantes publicitaires. En effet, ces derniers sont non seulement disponibles en plusieurs variétés, mais parce qu’elles offrent également divers avantages. Dans cet article, on va vous informer sur ces goodies plébiscités par plusieurs propriétaires et responsables d’entreprise. Pour ce faire, on va en premier lieu vous donner l’historique et son évolution. Puis, en second lieu, la raison à laquelle les plantes personnalisées sont devenues très populaires. Ensuite, on va voir en quoi les plantes peuvent renforcer l'image de marque et les valeurs d'une entreprise. Et pour finir, on va vous donner quelques conseils sur la plante à offrir pour chaque circonstance.

Historique des cadeaux d'entreprise et leur évolution

Au cas où vous l’ignorez, les cadeaux d’entreprise existent depuis des centaines d’années. À cette époque, lors des échanges internationaux, les commerçants adoptaient cette méthode afin de maintenir leur relation. Pour ce, ils se donnent des produits ou des prestations locaux tels que des spécialités culinaires, des articles artisanaux, et bien d’autres encore. Ce procédé peut se faire durant divers échanges. Cependant, la fréquence dépendait de la relation entre les collaborateurs.

A lire également : Quelques idées pour vous aider à aménager votre bureau

Compte tenu de la création de plusieurs entreprises de différents domaines et afin d’améliorer les relations internes et externes de chaque entité, les dirigeants se penchent toujours vers ce même processus. De nos jours, ils offrent des goodies pour ses employés, ses clients ou ses partenaires lors d’un évènement important comme un anniversaire, une acquisition d’un contrat, le lancement d’un nouveau produit et bien d’autres encore. Depuis les dix dernières années, les entreprises offraient des porte-clés, des stylos, des paniers garnis et autres cadeaux de ce genre pour ses collaborateurs.

Lors de la vulgarisation des équipements électroniques et informatiques, pour rester dans l’air du temps, les propriétaires d’entreprises et ses responsables s’orientaient vers le dont des objets informatiques tels qu’une clé USB, une cadre photo numérique, une Webcam, et bien d’autres encore. Désormais, compte tenu de la situation environnementale, le cadeau dénommé le plus respectueux de la planète tel que les plantes publicitaires est devenu très en vogue.

A découvrir également : LibreOffice et OpenOffice : deux suites bureautiques libres en compétition

Pourquoi les plantes sont devenues populaires comme cadeaux d'entreprise ?

De nos jours, vu le réchauffement planétaire et le changement climatique qui ne cesse d'empirer au fil des années, plusieurs dirigeants préfèrent offrir des produits verts et plus responsables. Cela concerne les diverses espèces de plantes. Assurément, ce type de cadeau semble très intéressant, car elle peut être offerte à n’importe quelle circonstance. De plus, presque tout le monde adore les plantes, non seulement pour des raisons esthétiques, mais surtout pour parce qu’elle permet de participer à la protection de l’environnement.

À l’heure qu’il est, certains modèles et créations innovantes sont disponibles sur les marchés pour conquérir tout genre de clientèle. Parmi ces derniers, on peut compter les cartes à planter, les kits de plantation, les sachets de graines personnalisés ainsi que des petites plantes en pots. Avec ces multitudes d’alternatives sur les plantes, ils sont également personnalisables en une large gamme de choix. Par exemple, vous pourrez opter pour des plantes publicitaires avec une impression de votre logos sur les pots, faire passer des messages avec des cartes à planter, conquérir le cœur des adeptes du dessin avec des crayons à planter ou même décorer les bureaux de vos salariés avec des plantes vertes.

Comment les plantes peuvent renforcer l'image de marque et les valeurs d'une entreprise ?

Face au réchauffement climatique, les entreprises doivent se montrer plus responsables et plus écologiques. Assurément, de cette manière, ses clients et collaborateurs seront fiers et reconnaissants. Pour ce, les responsables peuvent offrir des plantes afin de renforcer la valeur et l’image de marque de son entreprise. Cela peut sembler comme un simple geste, mais au regard des autres, c’est une preuve vivante qui peut se montrer comme ambassadeur crédible pour vos engagements RSE. 

D’ailleurs, offrir des plantes à ses collaborateurs peut se faire en plusieurs façons afin de gagner non seulement en esthétisme, mais également en vertus sanitaires. D’un autre côté, en étant écologiques et porteurs de sens, ces goodies végétaux sont un moyen très efficace pour remercier, fidéliser ou même séduire vos clients. En outre, ces cadeaux aident à neutraliser la morosité ambiante qui a parfois tendance à régner dans un environnement de travail sous pressions.

Conseils pour choisir les bonnes plantes pour différentes occasions ou messages publicitaires

Compte tenu de l’existence de plusieurs variétés de plantes sur les marchés, il y a une multitude de choix que vous pouvez opter pour votre évènement professionnel. Toutefois, il est important de savoir qu’offrir une plante à ses salariés, ses clients ainsi que ses partenaires peuvent se faire à n’importe quelle circonstance. Dans cette partie, on va vous énumérer quelques exemples de ces modèles.

  • Plante publicitaire : en étant symbolique et esthétique à la fois, une plante publicitaire a tendance à provoquer une ambiance vivace et accueillante. Alors, peu importe son destinataire, ce genre de cadeau saura toujours valoriser l’image de votre entreprise. Pour ce faire, vous pouvez simplement ajouter votre logo sur le fourreau, l’étiquette ou même le pot.
  • Kit de plantation publicitaire : c’est une idée inspirée du célèbre concept DIY (Do It Yourself). Ce cadeau est conçu pour être ludique et pédagogique à la fois. En général, ce kit personnalisé est composé d’un sachet de graines, d’une plaque de tourbe déshydratée ainsi que d’autres équipements qui peut vous être utile pour semer des arbres, des fleurs ou même des plantes aromatiques.
  • Carte à planter publicitaire : généralement, ce goodies est fabriqué à partir d’un papier biodégradable ensemencé de graines. Dessus, vous pouvez écrire les messages que vous souhaitez faire passer à vos destinataires. À part les contenus personnalisables, vous pouvez également personnaliser leurs formes comme des sets de table, des confettis, des sous-bocks, des cartes de visite, des marque-pages ainsi que des accroches-portes. C’est un moyen très efficace de se lancer sur la tendance du zéro déchet. En effet, au lieu de la jeter, vos interlocuteurs pourront juste les enterrer et la nature feront le reste.