Louer un garde-meuble ou un box : avantages et guide de taille !

Plusieurs logements à Trèbes ne disposent pas de garage ou encore de box de rangement. Heureusement, plusieurs entreprises proposent désormais aux particuliers et aux professionnels de louer des espaces de stockage dans la ville. Pratiques et utiles à la fois, ils sont incontournables si vous avez besoin d’entreposer vos meubles. En effet, il s’agit de la solution idéale pour la conservation en toute sécurité de vos affaires pour une durée définie à l’avance. Lorsque vous décidez de louer un garde-meuble ou un box, vous pouvez déposer et récupérer vos mobiliers à tout moment. Cela, parce que plusieurs entreprises proposent actuellement un accès de 24h/24 et 7j/7. Dans cet article, vous pourrez découvrir les avantages de louer un garde-meuble et un guide pour vous aider à choisir la bonne taille de box.

Les avantages de louer un garde-meuble dans la ville de Trèbes

Prendre contact avec une entreprise qui loue des boxs dans la ville de Trèbes vous permettra de jouir de plusieurs avantages. Assurément, ainsi vous pourrez déménager en toute quiétude, préserver vos meubles lors des travaux et changer de décors facilement.

Déménager en toute quiétude

Plusieurs situations peuvent accélérer ou ralentir un déménagement. Cependant, dans tous les cas, lorsque vous êtes mal organisé, le stress peut l’emporter facilement. À titre d’exemple, il se peut que vous arriviez à vendre votre maison avant même d’en avoir trouvé une autre. Dans ce cas, vous pourrez déménager dans des petits logements à louer ou encore de demander à vos proches de l’héberger. Par contre, pour le cas de vos mobiliers, le mieux à faire est de louer des boxes de stockage afin de vous faciliter la tâche. Ce dernier vous permettra d’entreposer vos mobiliers en toute sécurité jusqu’à ce que vous arriviez à trouver votre nouveau chez vous.

Préserver vos meubles lors de travaux

Réhabilitation ou simple rénovation, vos meubles ont toujours besoin d’une protection optimum. Cela, afin de les garder en forme et indemne lors de vos travaux. Effectivement durant la réalisation des travaux, des dégâts peuvent se produire. Ce dernier peut s’agir de chute d’objets qui abimera l’un de vos ornements les plus chers par exemple. Par la même occasion, il est tout à fait possible de constater l’accumulation des poussières sur vos meubles préférés, et bien d’autres encore. Sans aucun doute, louer des boxes de stockage vous permettra de vivre plus sereinement en mettant vos mobiliers en sécurité.

Changer de décor facilement

Le plus souvent, les passionnés de décoration d’intérieur procèdent à des changements de décor en intersaison. Pour ce faire, ils ont besoin de mettre en vente tous leurs ameublements et d’en acheter de nouveaux. Même si, cela peut être facile à dire, il faut être un bon vendeur pour arriver à vendre ses décorations entières après une saison. Par la même occasion, il n’est pas facile de se séparer de tous ces mobiliers à coups de tête. Pour remédier à tous ces problèmes, la solution idéale est de louer un box pour les entreposer. Ainsi, vous n’aurez besoin ni de vendre ni de vous séparer de vos ornements les plus chers.

Guide pour choisir la bonne taille de votre box

Pour garantir la satisfaction de tous les besoins, les boxes sont disponibles en plusieurs tailles. Afin d’éviter les surprises et de gaspiller de l’argent inutilement, il est indispensable de bien choisir la taille de box que vous allez louer. Pour cela, vous pourrez procéder comme suit :

  • Box de 1 à 3 m² : cette surface vous permettra de stocker le contenu d’une petite pièce de votre maison telle que la chambre d’enfant. En effet, il peut stocker environ 30 cartons de taille moyenne, c'est-à-dire variant entre 55x35x33 cm.
  • Box de 4 à 5 m² : ce type peut contenir le mobilier d’un studio de superficie de 30 m². L’idéal sera d’y déposer entre 60 cartons de taille standard.
  • Box de 6 à 8 m² : vous pourrez déposer le mobilier d’un T3 dans ce box à condition d’employer des cartons de taille standard.
  • Box de 9 à 12 m² : en rangeant efficacement vos affaires, ce box pourra contenir les mobiliers d’un appartement de 4 pièces ou d’une petite maison de 85 m² environ.
  • Box de stockage de plus de 12 m² : si la superficie de votre maison est supérieure à 200 m², n’hésitez pas à opter pour ce modèle.