Image GPT : comment obtenir des images avec DALL-E 3 et Chat GPT

OpenAI ne cesse d’impressionner ses utilisateurs avec ses produits. Aujourd’hui, deux logiciels sont développés pour élargir les frontières de la création visuelle. L’image GPT vise à générer des images en alliant ces deux technologies innovantes. Découvrez dans ce texte les différentes possibilités créatives et interactives de cette liaison novatrice et comment utiliser Chat GPT et générer des images avec DALL-E 3. 

Les différentes possibilités créatives et interactives de la combinaison de Chat GPT et de DALL-E 3

DALL-E 3 est un générateur d’images par intelligence artificielle mis en place par OpenAI. Générer des images avec cette avancée révolutionnaire d’OpenAI est facile comme tout. Désormais, les utilisateurs peuvent créer des images à partir de descriptions textuelles. Même si les descriptions données sont vagues, impossibles ou encore imaginatives, ce générateur d’images donne toujours un résultat. 

A noter que ce générateur d’image artificielle est basé sur un modèle de langage génératif nommé GPT-3. Vous pouvez consulter ce site pour tester la génération d'image via une AI. Le langage GPT-3 est obtenu grâce à un ensemble de données massif de texte et d’images. C’est ce qui lui permet de comprendre le langage humain et de créer des images à partir des descriptions textuelles fournies par les utilisateurs. Bien que le système soit encore en développement, les résultats sont déjà réels. 

Voilà pourquoi il est adopté non seulement par des particuliers mais aussi des artistes, des créateurs et des designers afin de créer de nouvelles œuvres d’art. A cause de son coût élevé, l’utilisation de cette technologie restreint son accès aux professionnels fortunés. 

Créer des images avec DALL-E et ChatGPT : comment ça marche ? 

Cette technologie peut être utilisée pour créer des images que l’on peut utiliser pour des jeux vidéo, des campagnes marketing ou encore des produits. Elle permet aussi de créer des images artistiques ou bien éducatives. Pour pouvoir s’en servir, l’utilisateur doit d’abord souscrire à un abonnement à ChatGPT. 

Dès que c’est fait, il dispose d’un accès à la fonctionnalité DALL-E 3 en cliquant tout simplement sur l’onglet « Générer des images ». Un champ de texte apparaît dans lequel entrer une description de l’image à créer. Pour obtenir un résultat fiable, cette dernière doit être aussi précise que possible. 

Pour lancer la création d’image, il suffit de cliquer sur le bouton « Générer ». Une série d’images sera donc générée afin que l’utilisateur puisse sélectionner celle qui lui convient le mieux. Afin de contrôler la génération d’images, il est tout à fait possible de spécifier certains paramètres, tels que le style d’art, la taille de l’image ou encore la couleur dominante. 

La génération d’images avec ChatGPT et DALL-E 3 est un processus à la fois simple et rapide. Plus vous vous y entraînez, plus vous allez obtenir des images étonnantes. Disposant des capacités artistiques et photoréalistes, DALL-E 3 offre généralement un réalisme accru. Sa créativité sans limites permet la génération d’images à partir de descriptions complexes. Cela libère l’imagination des utilisateurs. Mis à part cela, la production d’images se fait en quelques secondes, ce qui le rend idéal pour les applications professionnelles.