Installation des bordures GBA en béton : procédures et meilleures pratiques

Le conducteur d’un projet et les constructeurs doivent respecter certaines obligations pour réduire les risques d’accidents aux alentours d’un chantier. Ainsi, vous devez installer des systèmes de signalisation et des barrières de sécurité. L’une des options permettant de respecter ces obligations est l’installation d’une bordure en béton GBA. Il s’agit d’une bordure solide et intemporelle tout en étant efficace pour renforcer la sécurité d’un chantier.

Pourquoi installer des bordures GBA en béton ?

Les bordures GBA béton ou glissières en béton armé sont des dispositifs de sécurité et de balisage à installer autour des chantiers. Elles sont aussi utiles dans d’autres situations :

Lire également : Plateforme d’envoi de courrier en ligne : avis sur modele-lettres.com

  • Sécurisation d’un événement grand public ;
  • Balisage temporaire autour d’un site.

Vous trouverez plus d’informations sur la bordure en béton GBA sur le site https://www.klostab.com/bordure-beton-gba. En ce qui concerne les raisons pour l’utiliser, la principale est la sécurisation d’un site. En cas d’accidents de voiture, ces bordures empêchent la voiture d’entrer sur le chantier et de blesser les ouvriers. Elles dissuadent aussi les curieux de venir près de la clôture.

Les bordures GBA en béton peuvent être aussi utilisées comme un moyen de détourner et de gérer la circulation. Dans ce cas, elles servent de balises pour mieux orienter les conducteurs. Par ailleurs, les bordures GBA sont des solutions de sécurisation solides et stables. Elles restent en place, même en cas de mauvais temps ou de tempête.

A découvrir également : La formation juridique : un atout essentiel pour les professionnels du droit

Comment installer ces types de bordures ?

L’installation d’une bordure GBA en béton est plus complexe que celle d’une clôture classique. En effet, elle est plus lourde, nécessitant parfois l’utilisation de broche de manutention. Il est également nécessaire de réfléchir à l’emplacement de chaque bloc. En effet, les bordures doivent être installées solidement et suivant un schéma précis, surtout dans le cas d’une déviation de route.

Engager un professionnel vous permet aussi de gagner en efficacité. La pose est généralement plus rapide et minutieuse. Il dispose des compétences et des équipements pour installer ce type de bordures. En outre, il maîtrise les réglementations à respecter pour une pose réglementaire. En même temps, un professionnel peut vous aider à choisir les meilleures bordures GBA en béton pour une sécurité optimale.

Pour votre information, ces bordures s’installent généralement autour du chantier. En d’autres termes, elles sont visibles par les riverains ou les automobilistes autour. Il est tout à fait aussi possible d’en installer autour d’autres zones à sécuriser comme les aires de repos ou les sites de stockage de matériaux ou de produits chimiques.

À qui confier l’installation d’une bordure en béton GBA ?

Comme indiqué, il est préférable de confier l’installation d’une bordure GBA en béton à professionnel. Veillez, toutefois, à le choisir correctement pour assurer une pose durable. Il est essentiel que la bordure soit solide pour réduire les risques de dégâts en cas d’accident ou de tempête.

Pour faire le bon choix, privilégiez une entreprise spécialisée dans le domaine du balisage et de la sécurisation de chantiers en tout genre. Idéalement, choisissez aussi un prestataire qui fabrique des bordures comme l’entreprise KLOSTAB. En tant que fabricant, il maîtrise naturellement les techniques de pose les plus efficaces pour vous permettre d’avoir des bordures solides et durables.