Compte bancaire en ligne sans justificatif : les avantages et les conditions à respecter ?

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne nécessite souvent la présentation de certains justificatifs pour être valide. Toutefois, certaines neobanques acceptent d’ouvrir des comptes sans vous obliger à présenter un ou quelques documents. Vous n’aurez pas à payer des frais dans ce genre de situation. D’autres points sont aussi à prendre en compte avant d’aller plus loin.

Les principaux avantages d’un compte bancaire sans justificatif

Les néobanques se sont rapidement multipliées au bout de quelques années grâce aux divers avantages qu’elles offrent. Une banque en ligne se distingue en premier lieu par sa facilité d’accès peu importe votre niveau de revenu. Il faut aussi noter la facilité de gestion du compte qui se fait entièrement en ligne.

Vous profiterez en même temps d’une offre tarifaire compétitive et évolutive avec une banque en ligne. Il ne faut pas négliger les services complémentaires qui vous seront proposés par l’établissement. Même avec ces nombreux privilèges, certaines questions gênent toujours les utilisateurs. Vous pourrez vous poser la question suivante : est-ce qu'on peut ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif  ?

Les conditions à retenir pour ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif

Vous devrez prendre note des conditions suivantes avant de lancer l’ouverture d’un compte bancaire en ligne sans justificatif :

  • Être majeur et résider au pays
  • Posséder un RIB et préparer un dépôt initial
  • Ne pas être se trouver dans la liste des personnes interdits bancaires

Notez que le montant pour dépôt initial dépend peut changer d’une banque à un autre. Il est facile d’accéder à votre compte quand vous le souhaitez si vous respectez toutes les conditions. La banque peut d’ailleurs vous demander d’autres informations en fonction de la situation. N’oubliez pas qu’un compte sans justificatif est moins avantageux que l’option standard.

L’obtention de la carte peut aussi se faire sans justificatif

L’ouverture d’un compte sans justificatif indique que vous pourrez en faire de même avec la carte bancaire. Vous obtiendrez ici un produit à débit immédiat qui peut être utilisé avec facilité et sans beaucoup de conditions. Les paiements et les retraits que vous ferez seront alors impactés directement sur votre compte.

Vous êtes libre de suivre votre solde de manière instantanée et avec précision. Certaines néobanques proposent même des retraits et des paiements gratuits, mais aussi illimitée. Cela est valable que ce soit pour des opérations nationales ou internationales. Vous pourrez même acheter ou retirer facilement des devises si vous le souhaitez.

Choisissez bien la banque en ligne pour ouvrir le compte

Il est facile de tomber sur une mauvaise banque si l’on ne fait pas attention. Vous devrez en premier lieu vérifier les informations qui vous seront demandées par la néobanque. Même un avis d’imposition ne devrait pas être demandé pendant la création de votre compte.

Il est aussi important de vous informer sur le montant exigé pour le dépôt initial. Cela vous évitera une mauvaise surprise pendant l’ouverture du compte. Il ne faut pas non plus négliger les frais inclus en cas d’un important usage de votre carte bancaire. N’oubliez pas de vérifier les offres qui vous seront proposées avant de vous intéresser sur la réputation de l’établissement.