Location de bureau tout compris : quelles options pour vous ?

La location de bureau tout compris est une offre destinée aux entreprises et aux professionnels souhaitant avoir un local temporaire ou supplémentaire. Ce dernier peut servir pour l’organisation de réunion ou pour accueillir des télétravailleurs selon les options choisies. En effet, il existe plusieurs solutions proposées par les opérateurs spécialisés dans ce domaine.

Location de bureau tout compris : de quel type d’offre s’agit-il ?

La location de bureaux tout compris est une solution idéale pour trouver un local temporaire avant une installation définitive. Elle permet de profiter d’un espace de travail équipé par tout le mobilier nécessaire : chaises, tables et meubles de rangement. Cette formule comprend aussi l’accès à d’autres espaces comme la salle de sport ou de détente. Selon l’opérateur choisi, votre location inclut aussi des prestations telles que :

Avez-vous vu cela : Le rôle du DPO dans la gestion des données personnelles

  • L’assurance pour le local ;
  • La restauration sur place ;
  • Les places de parking ;
  • Les services d’entretien, de maintenance et de ménage.

Pour ce type d’offre, vous avez aussi la possibilité de choisir entre la Location bureaux opérés et d’espace de coworking.

Location de bureau opéré : quelles particularités ?

La location de bureau opéré est une offre mêlant les points positifs d’un bail classique et d’un espace de coworking. Elle inclut un contrat de location d’espace de travail assorti avec des prestations de services. En d’autres termes, le loyer couvre le droit d’occupation du lieu de travail et les autres charges comme le gaz, l’électricité, la mise à disposition de café et d’agents d’entretien.

Cela peut vous intéresser : Comment cultiver ses compétences entrepreneuriales pour réussir dans l'entrepreneuriat ?

Avec cette solution, vous profitez d’un bail flexible par rapport à un contrat traditionnel. Vous pouvez louer le bureau pour un, trois, six mois ou plus. Le délai de préavis est seulement d’un à trois mois contre six mois avec un bail traditionnel. De plus, vous profitez d’un espace plus confidentiel, idéal pour organiser des réunions.

Location d’espace de coworking : quels avantages ?

La location d’espace de coworking vous donne accès à un espace de travail commun où se retrouvent régulièrement des professionnels de tout horizon. De nombreux télétravailleurs et freelances y travaillent pour sortir du cadre du domicile et pour rencontrer de futurs collaborateurs. D’ailleurs, le concept se base sur l’autonomie et la collaboration à la fois. De nombreux entrepreneurs s’y retrouvent aussi pour cette raison et avoir de nouvelles idées.

L’une des particularités d’un espace de coworking est qu’il est facile à trouver. Il en existe beaucoup dans toutes les villes, car il rencontre de plus en plus de succès auprès des travailleurs indépendants et des entreprises.

Pour quelle durée choisir une location de bureau tout équipé ?

La location de bureau tout équipé est appréciée des entreprises pour sa flexibilité, surtout au niveau de la durée du bail. Vous n’êtes pas obligé de souscrire à un bail de trois, de six ou de neuf ans. D’ailleurs, la durée de la location de bureau tout équipé est en moyenne de trois mois. Cela s’explique par le fait que les occupants choisissent cette option en attendant de trouver un local fixe.

Ainsi, la durée de votre bail de location de bureau tout compris varie en fonction des besoins de votre entreprise. Vous pouvez aller jusqu’à plus d’un an si vous le souhaitez. Bien sûr, elle dépendra aussi de votre budget. N’oubliez pas de prendre ce paramètre en compte lors de la signature d’un accord de location de bureau tout compris.