TikTok Ads : étapes à suivre pour créer votre campagne de publicité

TitTok Ads est un outil marketing qui permet d'attirer l’attention des clients cibles sur Internet. Vous pouvez vous en servir pour promouvoir votre marque ou des services et des produits précis. De plus, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes pour mettre en place une campagne efficace et rentable pour votre entreprise.

Il faut avoir un compte TikTok Ads pour commencer

Vous devrez ouvrir un compte spécifique sur la plateforme pour réaliser un TikTok Ads. Il suffit de vous rendre sur le site de TikTok For Business et de suivre attentivement les instructions. Par ailleurs, il est possible de contacter des experts sur tiktok ads pour vous aider dans votre campagne. Ceux-ci pourront même vous aider pendant la création d’un compte si vous le souhaitez.

En parallèle : Animation team building pour motiver et fédérer une équipe

La définition des objectifs de la campagne vient en deuxième étape 

La réalisation d’un TikTok Ads peut répondre à différents objectifs comme les suivants : 

  • Booster l’image et la notoriété de votre marque 
  • Obtenir plus de ventes et de conversions auprès de la clientèle 
  • Interagir de manière originale avec l’audience 

Une publicité bien faite peut suffire pour faire connaître votre entreprise auprès des concurrents et des clients. Notez aussi que vous pouvez atteindre plusieurs objectifs avec une seule vidéo.

En parallèle : Guide sur be-wear : avantages des vêtements de travail personnalisés

Le choix de format publicitaire est aussi important

La version business de TikTok offre la possibilité de choisir entre différents formats pour la réalisation d’une vidéo. Il y a en premier lieu l’In-Feed Ads qui permet d’apparaître directement dans le fil d’actualité des internautes.

Il y a aussi le TopView Ads qui apparaît souvent dès l’ouverture de l’application par les utilisateurs. En outre, le Branded Hashtag Challenge permet d’inciter les internautes à créer des contenus liés à votre publicité. Il reste enfin le Branded Effects qui consiste à réaliser des vidéos avec des effets 2D, 3D ou AR.

Choisissez bien l'audience cible de votre TikTok Ads

Cette étape est plus facile avec la présence de l’outil “Audience” sur TikTok Ads Manager. Vous n’aurez qu’à préciser certaines caractéristiques pour mieux définir le groupe démographique que vous souhaitez atteindre. Il est possible de créer des audiences personnalisées selon vos besoins. Cela repose sur la liste de contacts ou d’utilisateurs que vous souhaitez atteindre avec la publicité.

La création de votre annonce TikTok

La prochaine étape concerne la création de l'annonce proprement dite. Celle-ci doit être originale mais aussi captivante pour mieux atteindre votre audience cible. Pour cela, il faut faire preuve de créativité tout en étant bref et concis. N'oubliez pas qu’une publicité sur TikTok ne doit pas durer trop longtemps. Il faut alors aller directement à l’essentiel pour capter l’attention des utilisateurs. Toutefois, il ne faut pas négliger l’appel à l’action qui doit être clair et direct.

Le paramétrage et l’optimisation de votre campagne

Cette dernière étape commence par l’établissement d’un budget adapté à votre campagne. Il faudrait aussi choisir le mode de facturation qui vous convient (CPM/CPC/CPV). Il est aussi conseillé d’utiliser les options de ciblage disponibles sur TikTok pour mieux vous rapprocher de l’audience. Enfin, il est important d’ajuster régulièrement les paramètres de votre campagne pour assurer son efficacité. Chaque réglage dépend des résultats que vous obtenez, mais aussi de votre nouvelle audience cible.