Gravure laser bois : un marquage de qualité pour vos produits personnalisés

Graver au laser sur du bois c’est marquer une initiale, un message, un logo, une image ou une date sur le matériau de manière précise et nette. En fait, au lieu de brûler directement le bois, la gravure laser utilise un faisceau laser pour chauffer la surface à marquer et le vaporiser. Présentant dès lors de nombreux avantages, cette technique de marquage est aujourd’hui très prisée par de nombreux secteurs d’activités. Dans cet article, découvrez plus en détails les applications courantes de cette méthode, les bonnes raisons de l’adopter ainsi que les meilleures techniques pour la réussir. 

Quel type de bois pour une gravure laser en bois ?     

Ayant un impact considérable sur les gravures obtenues, la texture du bois à utiliser est un paramètre important. Pour des marquages plus légers, vous pouvez miser sur les bois de texture tendre comme le pin maritime, le séquoia ou le tilleul. C’est parce qu’ils ne revendiquent pas une puissance élevée de laser. Les bois denses tels le chêne, le cerisier ou l’ébène nécessitent une puissance laser plus importante et sont prisés pour des résultats plus contrastés. Dès lors, même les bois dérivés comme le contre-plaqué ou l’OSB conviennent à vos projets de gravure laser. 

Les différentes applications de cette technique de marquage

Pour distinguer votre marque, pour offrir en cadeau ou juste pour un plaisir de décorer, vous pouvez utiliser la gravure laser bois de différentes façons :

  • La personnalisation d’objet : porte-clés, stylos,
  • La décoration : meubles, objets décoratifs, portes, fenêtres, etc.
  • La fabrication d’enseignes : plaques signalétiques, packagings personnalisés

A la recherche d’une entreprise professionnelle et qualifiée pour réaliser des gravures lasers bois sur différents objets ? Visitez ce lien du site d’un spécialiste du marquage, de la gravure et de la découpe au laser. 

Les bonnes raisons de choisir ce procédé pour singulariser vos conceptions en bois

Choisir la gravure laser pour vos créations singulières en bois, c’est opter pour une solution alliant polyvalence, précision et durabilité. En fait grâce au procédé, vous obtenez des marquages à la fois lisses et clairs. En plus, la technique s’adapte à tous vos désirs de projets que ce soit un ameublement unique, un ornement personnalisé ou un produit singulier pour démarquer votre entreprise. Tous les motifs sont autorisés, même les images complexes. Sans compter que les réalisations lasers sur du bois perdurent durant des décennies ! Celles-ci résistent énormément à l’usure, aux chocs et aux intempéries. L’alternative idéale pour tous vos projets de personnalisation.  

Des astuces clés pour un projet marquage laser bois irréprochable

Plus réussie étant la gravure laser sur bois de vos projets, plus grande sera votre satisfaction ! Mais pour y arriver, il convient que vous respectiez certains paramètres. Assurez-vous de bien choisir la machine graveur à utiliser, les bons paramètres de gravure bois à adopter ainsi que les bonnes préparations du matériau à effectuer. 

En résumé, la gravure laser sur du bois est une solution de marquage fiable, design et nette à souhait pour personnaliser divers types de support. Vous pouvez inscrire image, logo, chiffre ou texte sur le bois de votre choix. Fiez-vous sur les avis clients pour trouver un professionnel avéré de la gravure laser sur bois.