Quelle cafetière pour une petite entreprise ?

Vous avez enfin pris la décision d’acheter une machine à café pour le bureau. Vous avez différents choix qui se présentent à vous, mais vous ne savez lequel choisir. Nous vous invitons à retrouver la meilleure solution dans cette rubrique.

La machine Nespresso

Qui ne connait pas la marque Nespresso et ses nombreuses machines à capsules ? Il suffit d’insérer une capsule et d’appuyer sur le bouton. Vous verrez le café couler peu de temps après.

A voir aussi : Pin's personnalisés : Un petit objet pour un grand impact

Nespresso développe aujourd’hui une gamme professionnelle avec des machines à capsules qui ont spécialement été conçues pour les espaces de restauration et les entreprises. Ces dispositifs ont un format de capsule unique. Vous pourrez retrouver les capsules qui matchent avec en grande surface.

Facile d’utilisation, la machine Nespresso vous permet de choisir votre café au bureau. Il est donc possible de personnaliser chaque tasse en matière d’intensité et de saveur. Pour vos espaces professionnels, vous pouvez aussi essayer la  Jura WE6

En parallèle : Guide sur be-wear : avantages des vêtements de travail personnalisés

Les percolateurs à café moulu : une alternative économique

Le percolateur à café est un dispositif destiné à préparer de grosses quantités de café. Pour fonctionner, il suffit de passer de l’eau chaude sur le café moulu. À la clé, une tasse riche en goût et en arômes. Ces machines sont plutôt utilisées dans les cadres professionnels à l’instar des :

·         Bureaux ;

·         Hôtels ;

·         Restaurants ;

·         …

Le percolateur est juste parfait pour servir de nombreuses tasses de café en un temps record. De nombreuses PME choisissent les percolateurs pour obtenir une grande quantité de café disponible de suite. On peut se servir des dizaines de tasses en l’espace de quelques minutes.

Le percolateur est certainement la machine à café la plus solide. Il n’y a pas d’électronique de pointe. Ce type de machine fonctionne durant de nombreuses années sans risque de panne à l’horizon.

Le distributeur multiboisson pour toutes les envies

Le distributeur automatique de boissons chaudes est connu comme une machine qui prépare différentes boissons à l’exemple de la soupe, du chocolat chaud et bien évidemment, du café. Ce dispositif fonctionne avec du café à grains comme avec des boissons lyophilisées. Vous pouvez retrouver en free standing et en table top.

Les distributeurs de boissons chaudes sont raccordés à l’eau de la région. Ils sont assez grands et ne conviennent pas forcément aux PME de moins de trente personnes.

Cependant, quand on veut profiter d’un large choix de boissons, on peut se tourner vers cette alternative. Vous pouvez choisir différentes gammes de boissons chaudes allant du potage à l’espresso.

La machine automatique à grains : une bonne option ?

La machine automatique à grains est un équipement pourvu d’un réservoir de café en grains. Il moud directement le café et le prépare en seulement quelques petites secondes. Cette machine est équipée d’un moulin qui peut moudre tous les grains à la demande. Ainsi, on profite d’un café fraîchement moulu. Cette machine propose différentes sortes de cafés que sont l’americano, le lungo, l’espresso ou encore le ristretto.

Cet appareil se décline en différentes versions avec des capacités plus ou moins importantes allant de 10 à 200 tasses par jour. Les machines professionnelles avec une quantité de 80 tasses par jour sont raccordées à l’eau de la collectivité. Ainsi, on n’a pas besoin de remplir le réservoir manuellement.

Cette machine à café est parfaite pour les entreprises de petite et de moyenne taille. Elle permet de savourer un café de qualité élevée. Les machines automatiques à grains sont connues pour la qualité de leur café. On profite d’un café qui a du corps et de la crème. C’est une machine économique qui convient aux PME de 20 personnes et plus. Elle peut préparer 35 cafés par jour.

Comment choisir la machine à café pour le bureau ?

Il n’y a pas de solution miracle. Pour choisir la machine à café du bureau, vous devez d’abord définir la quantité de café que ladite machine devra produire quotidiennement.

Pour ce faire, vous devez sonder les salariés ou observer leurs habitudes en matière de consommation de café. Il suffit de se baser sur le chiffre que vous obtenez pour choisir la machine capable de produire ce nombre de tasses par jour. N’oubliez pas d’inclure les clients, les partenaires et prestataires qui viennent vous rendre visite.